Mon histoire

Alluriel, c’est mon histoire, celle d’une écossaise venue à Paris par amour, passionnée de mode, mais surtout du vêtement.

D’autant que je me souvienne, j’ai toujours travaillé sur les vêtements, les tissus, les accessoires. Déjà petite fille, près de Glasgow, ma mère m’avait offert pour mes 8 ans une machine à coudre avec laquelle je concevais des gardes robes entières pour mes poupées. Alors, tout naturellement, après mes études de design à Edimbourg et une fois arrivée à Paris, je suis devenue modéliste avec toujours cette même passion pour le vêtement, sa construction, sa confection et son style. Pour moi, le vêtement est une réponse à un besoin profond de plaire, de se plaire, pour, finalement, se sentir bien. Il participe au bonheur et à l’harmonie de chacune d’entre nous.

Alluriel, ce sont donc avant tout des vêtements tendances, bien conçus, de qualité ayant  une coupe visant un seul objectif : mettre en valeur la silhouette de celles qui les portent. Au cours de ces 25 dernières années, j’ai toujours suivi cette ligne directrice que ce soit dans les bureaux techniques ou en tant que responsable d’équipes au sein de marques françaises ou étrangères. J’ai toujours voulu être au plus près du vêtement, quitte parfois à échanger directement avec des couturière de Bangalore pour traduire au mieux ce qui a été imaginé à des milliers de kilomètres dans le 11èmearrondissement à Paris.

Alluriel, c’est enfin mon engagement. Ma collection est en coton satin, en cachemire ou modal réalisées chez des fournisseurs avec qui je travaille depuis des années, à Shanghai, Delhi ou Porto. Je connais leurs usines et je sais donc que mes produits sont fabriqués dans le respect des règles éthiques et des droits des personnes.

Alluriel, c’est maintenant mon univers et je vous y invite.

Suzanne

Le médaillon doré Alluriel

Il symbolise le chardon écossais et il est cousu sur chaque vêtement au niveau de la manche, de la ceinture ou près du col.

Je l’ai imaginé comme un bijou posé sur chaque vêtement.

Notre Showroom 50 rue Sedaine Paris 11ème